Chambas calme le jeu

Au lendemain de la visite à Lomé de Mohamed Ibn Chambas, le représentant du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, les esprits semblaient un peu plus apaisées.

M. Chambas a rencontré respectivement le président Faure Gnassingbé et le leader de l’opposition Jean-Pierre Fabre (ANC).

Aux deux il a rappelé qu’il était absolument indispensable que la paix et la sécurité, qui constituent des atouts précieux.

L’officiel onusien a félicité le chef de l’Etat et son gouvernement pour l’adoption d’un avant-projet de loi sur les réformes politiques. Il s’est déclaré rassuré par la bonne disposition des deux parties

Mohamed Ibn Chambas a recommandé à Jean-Pierre Fabre de s’investir dans des discussions avec le gouvernement pour faire avancer l’agenda des réformes.

‘Il y a à l’évidence une disponibilité de toutes les parties à aller de l’avant dans les réformes par le dialogue et dans un cadre républicain afin de parvenir à un consensus qui réponde aux attentes légitimes  du peuple togolais’, a-t-il déclaré.

Republic Of Togo