Le Ministre Noël Bataka à la rencontre des acteurs du secteur agricole et halieutique dans les Plateaux

29
Le Ministre Noël Bataka à la rencontre des acteurs du secteur agricole et halieutique dans les Plateaux

Le ministre de l’Agriculture, de la production halieutique et animale, Noël Koutéra Bataka a échangé mercredi 19 juin 2019, avec les cadres du secteur agricole et de la production halieutique de la préfecture de l’Est-Mono, d’Anié et de l’Ogou (région des Plateaux). Les échanges ont porté sur les efforts consentis par le gouvernement en vue de faire de ces secteurs, les moteurs de l’économie du pays.

Le ministre a saisi l’occasion pour exposer aux invités, les ambitions du gouvernement contenus dans le Plan National de Développement (PND 2018-2022) notamment, à son axe 2 qui s’intéresse à la réalisation de pôles de transformation agricole et manufacturiers et d’industries extractives.

Il est impérieux pour les producteurs, a dit le ministre, d’aller vers les opérateurs économiques en vue de les amener à financer les projets des jeunes. « C’est nous qui devons conseiller les jeunes à entreprendre pour améliorer leur niveau de vie et leur revenu. Nous ne devons pas les laisser » a déclaré le ministre lors des échanges.

À Agbonou (Atakpamé), le ministre Bataka s’est entretenu avec les pêcheurs et les femmes sur l’hygiène, la qualité, l’organisation et l’aménagement du barrage de Nangbéto afin d’accroître la production en poisson et améliorer les revenus de ses bénéficiaires.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here