AccueilPolitiqueLe ministre des affaires étrangères reçu par le Président serbe

Le ministre des affaires étrangères reçu par le Président serbe

(Togo Officiel) – En séjour en Serbie où il effectue une visite officielle, le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey, a été reçu lundi par le Président de la République serbe, Aleksandar Vucic. Au centre des échanges, les relations entre Belgrade et Lomé, ainsi que la volonté des différentes parties de renforcer le partenariat. 

« Notre pays s’est engagé à favoriser les meilleures relations avec les pays africains, basées sur le respect et la compréhension mutuels« , a souligné le chef de l’Etat serbe, qui a transmis à Robert Dussey une invitation en Serbie pour le Président de la République, Faure Gnassingbé. 

En marge de cette rencontre, le chef de la diplomatie togolaise s’est également entretenu avec le Premier ministre et le président du parlement serbe, puis procédé à la signature d’un accord d’exemption de visa diplomatique avec son homologue

Mardi, l’agenda a été marqué par des activités axées sur la formation et l’éducation (visite à l’université de Belgrade et l’institut de recherche technologique Vlatacom de la capitale, rencontre avec les étudiants togolais), avant une séance de travail avec le ministre de la défense serbe.

Pour rappel, le Togo a affirmé son soutien à la Serbie sur la question de son intégrité territoriale par rapport au Kosovo.

Source : RepubliqueTogolaise.com

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

AHATEPHOUN Zokonou madjao on « Agbéyomé Kodjo va prêter serment… »
zenegba kosi Mawuto on La corruption peut se soigner
Amah Komlan on Une force de proposition
IGNACE ÉVARISTE VALÈRE TCHIAKPE on Faure Gnassingbé à la barre au Nigéria 9 octobre 2018
ABOUDOUBAYE ABDEL LATIF on La pression populaire reprend dans les rues
Innocent LeSage on La voie de la raison