Le ministre des affaires étrangères reçu à Ouagadougou

0
579
Le ministre des affaires étrangères reçu à Ouagadougou

(Togo Officiel) – Le ministre des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur a effectué le mercredi 25 janvier, une visite de travail à Ouagadougou (Burkina Faso). Porteur d’un message du Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé, Robert Dussey a été reçu par le chef de l’Etat burkinabè et Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur des questions d’intérêt commun au plan bilatéral et régional, notamment la lutte contre le terrorisme à la frontière commune où les populations subissent des exactions des groupes armés extrémistes, le soutien du Togo au processus de transition en cours dans le pays pour un retour à une vie constitutionnelle régulière, ou encore la nécessité d’un renforcement de la coopération entre les Etats de la sous-région face aux défis de sécurité collective. 

En marge de son entretien avec le leader burkinabé, Robert Dussey a échangé avec son homologue Olivia Ragnaghnewendé Rouamba.

Source : RepubliqueTogolaise.com