(Togo Officiel) – Le ministre des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur a effectué le mercredi 25 janvier, une visite de travail à Ouagadougou (Burkina Faso). Porteur d’un message du Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé, Robert Dussey a été reçu par le chef de l’Etat burkinabè et Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a eu un échange, ce mercredi matin, avec le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des togolais de l’Extérieur de la République du Togo, Robert DUSSEY. pic.twitter.com/xMV1bfxCZ1
— Présidence du Faso (@presidencebf) January 26, 2023
Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur des questions d’intérêt commun au plan bilatéral et régional, notamment la lutte contre le terrorisme à la frontière commune où les populations subissent des exactions des groupes armés extrémistes, le soutien du Togo au processus de transition en cours dans le pays pour un retour à une vie constitutionnelle régulière, ou encore la nécessité d’un renforcement de la coopération entre les Etats de la sous-région face aux défis de sécurité collective.
En marge de son entretien avec le leader burkinabé, Robert Dussey a échangé avec son homologue Olivia Ragnaghnewendé Rouamba.
Source : RepubliqueTogolaise.com