Une mission du Millenium Challenge Corporation (MCC) conduite par la Directrice du Programme Threshold pour le Togo, Mme Grace Morgan a été reçue vendredi par le Premier ministre, Komi Selom Klassou. Au menu des discussions, les résultats des efforts faits par le Togo.
Il ressort des observations de Mme MORGAN, que le Togo a encore des efforts à faire dans le domaine des TIC et de l’Agriculture, miné par des problèmes fonciers. La mission du MCC a dit avoir noté l’absence de concurrence dans le secteur des TIC. Elle souligne également le manque de réglementation efficace dans ce secteur et l’absence d’un bon accès aux services.
Le gouvernement, a relativisé Grace Morgan, est en train de « prendre sérieusement en considération ces problèmes en s’engageant à ouvrir le secteur des TIC aux opérateurs privés, à renforcer la régulation par un régulateur indépendant et à élargir l’accès à un service universel ».
Les deux parties ont convenu de l’élaboration dans les jours à venir d’un plan d’action clair et d’une feuille de route qui indiquera la manière de réaliser les objectifs définis.
A.Y.
www.icilome.com