Après le succès de l’émission de son euro-obligation de 500 millions de dollars, Ecobank, dont le siège se trouve au Togo, a eu droit aux honneurs du London Stock Exchange (LES).
L’état major du Groupe a été convié vendredi à une cérémonie d’ouverture de séance pour célébrer la cotation sur le marché principal du LES.
L’obligation a fait l’objet d’une forte demande de la part d’investisseurs du Royaume-Uni, des Etats-Unis, d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique.
‘Le succès de l’émission de notre première euro-obligation sur le marché principal londonien prouve la confiance des investisseurs internationaux envers la stratégie à long terme d’Ecobank’, a déclaré Ade Ayeyemi, le directeur général
La banque panafricaine a terminé l’année 2018 avec un bénéfice de 322 millions de dollars contre 182 millions l’année précédente, soit une progression de 77%.
En Afrique de l’Ouest, l’activité est tirée grâce aux marchés de Côte d’Ivoire et du Nigeria.
Persuadé qu’il faut encore assainir les ratios financiers pour poursuivre le développement, Ade Ayeyemi, a demandé à ses actionnaires de patienter pour recevoir des dividendes.
Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, et con collègue du Commerce, Kodjo Adedze, assistaient également à la cérémonie en compagnie de Patrick Tévi, le secrétaire général de la présidence de la République.
Republic Of Togo