Togo : Le PNP réclame Ouro-Djikpa par deux options

0
2202

Tchatikpi Ouro-Djikpa

© koaci.com – Vendredi 07 Juin 2019 – Le Parti National Panafricain (PNP), une formation politique de l’opposition au Togo, réclame la libération ou le déferrement de Tchatikpi Ouro-Djikpa, le conseiller du président du parti, qui est détenu sans trop de détails.

Dans une déclaration rendue publique, Dr Kossi Sama, le Secrétaire général du PNP, réclame soit un déferrement sans délai de Ouro-Djikpa ou sa libération pure et simple.

Outre l’appel lancé en faveur de la face visible du PNP Search PNP dans le pays, le parti exige par ailleurs la libération de 38 autres personnes issues de ses rangs mais aussi des acteurs de la société civile.

En revenant sur les conditions de l’interpellation du conseiller du président du PNP, Sama a rappelé qu’« Il a été arrêté à son domicile dans des conditions rocambolesques » et a ajouté que le concerné est détenu au SRI malgré les appels pour sa libération pure et simple.

Les deniers arrestations enregistrées par le PNP Search PNP ont eu lieu au lendemain des manifestations organisées le 13 avril 2019 par ce parti dans plusieurs villes du Togo Search Togo en marge de l’avis des autorités togolaises sur les itinéraires qui lui ont été indiquées.

Ouro-Djikpa a été arrêté à le 20 avril dernier à Agoè et n’est ni déféré ni libéré jusqu’ici. La figure de proue du PNP, c’est-à-dire son président Tikpi Atchadam, s’est fait pour sa part discret dans le pays depuis plus d’un an pour des raisons qui seraient liées à sa sécurité.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com