Le HCR accorde un appui matériel de 9 millions au Togo pour l’accueil des réfugiés de Dankpen

0
690

Ministre en charge de l’action sociale, Tchabinandi Kolani Yentcharé

Des populations en provenance du Ghana et fuyant des conflits fonciers se sont installées dans la préfecture de Dankpen (région des Savanes). Devant un tel flux, le Haut Commissariat des Réfugiés (HCR) a accordé un appui matériel d’une valeur de 9 millions au ministère togolais de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation pour la prise en charge de ces réfugiés.

« Le 1er juin, le Togo a accueilli nos voisins du Ghana qui se sont déplacés dans la préfecture de Dankpen suite à un conflit foncier et conformément à son mandat, le HCR s’est mobilisé pour pouvoir accompagner le gouvernement dans la prise en charge de ces personnes qui sont venues sur son territoire. Nous espérons que ce petit geste du HCR pourrait atténuer la souffrance de ces populations vivant sur notre territoire », a indiqué Edho Atahi Kwassi, la responsable du bureau du HCR au Togo en se réjouissant du partenariat entre son institution et le gouvernement togolais en matière de la protection des réfugiés.

Pour sa part, Tchabinandi Kolani Yentcharé, la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a salué ce geste humanitaire qui constitue « une précieuse contribution à offrir aux réfugiés, une prise en charge complémentaire pour renforcer leur résilience ». En effet, le don du HCR est composé entre autres des nattes, des moustiquaires, des seaux et des ustensiles de cuisine.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com