Le groupe français Total célèbre 60 ans de présence au Togo Featured

235

La société pétrolière, Total célèbre son jubilé de diamant d’installation au Togo. L’événement a réuni vendredi à Lomé les responsables de la société, ambassadeurs, ministres et  directeurs d’entreprises autour d’un dîner de gala. L’occasion a été  pour le leader du marché pétrolier au Togo  de faire revisiter à l’assistance les temps forts de ses  60 ans d’activités au pays. 

Total est l’une des plus anciennes sociétés françaises installées au Togo avant l’indépendance. Présente au Togo depuis 1957 cette entreprise pétrolière a fait du chemin en capitalisant  sur ses fondamentaux. 

Services loyaux offerts aux clients, production des écosystèmes sont les deux premières caractéristiques fondamentales qui la distinguent jusque-là. 

Elle couvre presque tout le Togo avec 82 stations-services construites sur toute l’étendue du territoire national.  

Selon Ada Eze, la directrice des opérations Afrique de l’ouest du groupe Total, durant les 60 ans, la société s’est engagée à aller au-delà de ses activités commerciales. Elle a fait  partie de la communauté togolaise et  travaillé  sur les projets sociétaux, commerciaux et humanitaires. 

« Nous avons eu à mener d’énormes actions humanitaires et sociales comme par l’exemple la pause de la première pierre d’un forage et de toilettes ce jour même à l’EPP Agoè. C’est aussi ça Total, venir en aide aux populations nécessiteuses », a renchéri Adrien Bechonnet, Directeur Général de Total Togo. 

L’Ambassadeur de France au Togo se réjouit de bonnes relations que la société de Christophe de Margerie a toujours entretenues avec le Togo. 

A cet effet Marc Fonbaustier, préfère parler de célébration d’un mariage étroit entre le groupe français Total et le Togo et non d’un jubilé de diamant de Total Togo. 

« Total Total est une entreprise qui cherche à valoriser le talent et la créativité de la jeunesse togolaise. Elle est innovante, pratique de la responsabilité, crée de l’emploi à faire du bien commun », a témoigné Monsieur l’Ambassadeur. 

Et la bonne nouvelle pour les Togolais, est  que la société ne compte pas s’arrêter  en si bon chemin. Les grands défis que  ses responsables comptent relever à l’avenir est de  continuer par investir dans l’humain, innover, améliorer l’expérience des clients sur les différents sites. 

Ils promettent aussi continuer par favoriser à la population  un accès facile à l’énergie avec le gaz par exemple pour éviter la déforestation.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.