Le gouvernement lève l’état de siège de Sokodé 28 novembre 2017

Le gouvernement lève l’état de siège de Sokodé 28 novembre 2017

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

Le gouvernement togolais a finalement décidé de lever l’état de siège de la ville de Sokodé. C’est à travers un communiqué lu hier sur la Télévision Nationale.

Ce n’est un secret pour personne. La ville de Sokodé était sous haute surveillance militaire après les violences qui sont survenues dans la localité à la suite de l’arrestation de l’imam Allassane Molah. Les populations ont été constamment martyrisées, obligeant certains à se réfugier dans la brousse tandis que d’autres ont traversé la frontière. Malgré les sonnettes d’alarme de l’opposition, le gouvernement ne voulait pas entendre raison. Il a fallu une visite du champion d’UNIR dans la ville pour que le gouvernement décide d’alléger les mesures sécuritaires qui y étaient prises.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

« Ces mesures d’apaisement viennent compléter la liste de celles qui ont été déjà prises par le gouvernement le 6 novembre 2017 notamment la remise en liberté de 42 personnes interpellées, jugées et condamnées par diverses juridictions dans le cadre des différentes manifestations », lit-on dans le communiqué du gouvernement.

Aussi, le gouvernement a-t-il prévu de mettre en place un plan sentinelle pour renforcer la surveillance des lieux publics et sécuriser les marchés.

A l’en croire, lesdites mesures d’apaisement permettront un tant soit peu de normaliser les activités à Sokodé.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.