Le gouvernement avise les habitants de certaines localités de la montée des cours d’eau

41
Le gouvernement avise les habitants de certaines localités de la montée des cours d’eau

Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Yark Damehame fait une mise en garde aux populations de certaines régions du Togo, par rapport à une probable montée des cours d’eau.

Il s’agit de Kolokopé, Akaba, de la préfecture d’Anié, d’Agbodzé et Amakpapé, préfecture de Haho, Agbétsiko, Louis Kondi, Batonou et Sessenou Kondji, préfecture de Bas Mono, djagblé et Togblékopé, préfecture d’Agoè Nyivé, Baguida, Kpogan et de la préfecture du Golfe.

Selon le dispositif de surveillance du niveau des cours d’eau installé par l’Agence nationale de la protection civile et les données relevées par les experts, les cours d’eau de ces régions ont atteint « un seuil critique » à cause des récentes fortes pluies.

L’autorité invite donc les riverains des localités concernées à faire preuve de vigilance en évitant les abords de ces cours d’eau, des baignades ou encore des traversées en pirogue. Il les appelle à se conformer aux consignes de sécurité diffusées par les autorités administratives et locales à travers les médias et sensibilisations de proximité.

Nous rappelons ici que dans le mois juillet, 3 personnes, notamment un jeune homme de 27 ans, une femme de 28 ans et un nourrisson de 7 mois sont mortes pendant la traversée de la rivière de Yoto au Nord-Est de la capitale.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here