Les comptes financiers passés au crible

0
289

Ils ont trois jours pour plancher sur les comptes financiers du Conseil de l’Entente. Eux, ce sont les Experts réunis au sein du comité à eux dédiés.

Rassemblés à Lomé depuis ce matin et en présence du Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Patrice Kouamé, les Experts, a indiqué le président de leur comité, Foaudjinou Komabou, alternativement Secrétaire général du ministère togolais des Affaires étrangères ils auront à se focaliser « sur les comptes de l’institution surtout les comptes financiers aussi sur le fonctionnement de certains organes du Conseil de l’Entente ».

Pour ce dernier, le Conseil de l’Entente étant « une des anciennes organisations qui a déjà 60 ans, il y a de quoi que tout soit encore remis à nouveau sur les rails pour que l’institution puisse continuer à faire des pas de géant dans l’intégration des pays concernés et de la sous-région entière dans la paix, la sécurité et le développement de l’espace CEDEAO et de l’Afrique de l’Ouest et partant de toute l’Afrique ».

Aussi, a-t-il fait un état des lieux de la situation même du Conseil de l’Entente. D’après M. Komabou, « on peut s’en orgueillir que le Conseil de l’Entente est en train d’évoluer dans le bon sens. Puisque, on a pensé à une alternative de financement de l’institution, par la construction ou création d’une Tour Entente au siège de l’institution à Abidjan. Cette Tour sera un coup de pouce puisqu’il y aura des compartiments à louer et beaucoup de choses sont prévues pour que l’institution soit toujours à la hauteur sur le plan financier ».

Pour rappel, le Conseil de l’Entente est composé de 5 pays à savoir, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.

T228

Source : telegramme228.com