Le fonds GARI devient l’African Guarantee Fund West Africa

Le Fonds de Garantie des Investisseurs Privés en Afrique de l’Ouest (GARI), membre du Groupe African Gurantee Fund (AGF) depuis 2015 poursuit ses activités de fin d’année au Togo. Après une formation à l’intention des journalistes sur le mode opératoire des fonds de garanties, le Fonds a organisé jeudi dans un des hôtels prestigieux de la capitale un dîner gala. La soirée d’échange et de partage a vu la participation d’éminentes personnalités du secteur des institutions bancaires et financières.

A la soirée, l’occasion a été pour les premiers responsables du Fonds de Garantie ou de l’AGF de présenter des chiffres relatifs au fonctionnement de l’institution à leurs hôtes.

Pour le Président du Conseil d’Administration du Fonds, l’AGF a à son actif 650 millions de dollars de garanties émises depuis sa création en faveur de 84 réseaux africains du continent, plus de 20.000 bénéficiaires de PME avec plus d’un milliard de financement décaissé pour une durée moyenne qui a augmenté et qui s’est établie maintenant à 4 ans.

Félix A. Bikpo ajoute que c’est environ 70.000 emplois qui ont été consolidés par ces financements garantis par l’AGF.

« Les Fonds propres du Groupe avoisinent aujourd’hui les 100 millions de dollars et un processus d’augmentation ambitieux a été lancé visant à le porter au début de la prochaine décennie à un demi-milliard de dollars », a révélé le Président du Conseil d’Administration du Fonds.

Grace à ce succès le Fonds est en passe de devenir African Guarantee Fund West Africa (AGF West Africa) et gardera son indépendance juridique spécifique pour constituer la première filiale d’une série de six (6) filiales prévues pour être opérationnelles d’ici 2021.

Par ailleurs, M. Bikpo et sa délégation se sont entretenus vendredi avec le Premier ministre, Komi Selom Klassou sur les perspectives d’avenir du fonds GARI au Togo.

A la sortie de l’audience avec le Chef du gouvernement, il a été confirmé que le Fonds procède ce jour même à la pose de la prière du siège social à Lomé qui va permettre de renforcer davantage les ressources financières, humaines et opérationnelles.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.