Le festival Togoville Jazz s’ouvre à l’international

0
303

L’acte 5 du Festival Togoville Jazz (6-19 mai) vient d’être lancé à Lomé. Plusieurs artistes viendront de l’international pour lui donner un cachet spécial.

C’était au cours de la célébration de la Journée international du Jazz ce 30 avril que les responsables de l’espace culturel Level qu’il a été annoncé le prochain festival Togoville Jazz. L’édition de cette année, placée sous le thème « Les arts et métiers de la scène : passion ou profession », se déroulera dans 5 villes (Lomé, Baguida, Agbodrafo, Aného et Togoville) et des agglomérations du Togo du 6 au 19 mai prochains.

Le Burkina Faso sera le pays invité d’honneur. Des artistes venus de l’extérieur sont attendus pour rehausser l’éclat de l’évènement. « Des artistes internationaux sont attendus à ce festival. Et spécialement ceux du Burkina-Faso, le pays qui est l’invité d’honneur, ce qui fait qu’à ce lancement aujourd’hui nous avons Faso Frinky », souligne Dick Mawuto, le promoteur de ce festival.

Selon lui, comme d’habitude, il y aura des ateliers de formations, des master class, des rencontres professionnelles.

Ledit festival n’a qu’un seul objectif, donner de la visibilité aux artistes togolais qui manquent de promotion dans ce genre musical.

A.H.

Source : www.lomechrono.com