London ‘Annual Debate 2019’ : le roadshow du PND se poursuit !

London ‘Annual Debate 2019’ : le roadshow du PND se poursuit !

(Togo Officiel) – Après Hangzhou, Paris, Kigali, Pretoria ou encore Abu Dhabi, le Plan national de développement (PND 2018-2022) posera ses valises le 05 juin prochain à Londres pour la 5ème édition du débat annuel d’Invest Africa.

L’évènement réunira plus de 300 investisseurs et offrira au Togo une énième occasion de faire la promotion de ce référentiel quinquennal de développement. Il est surtout une étape importante dans le roadshow mené par le gouvernement à travers le monde.

Comme au business-forum post-Focac de septembre dernier ou au récent Africa CEO Forum tenu au Pays des mille collines, les différents atouts et niches d’investissement au Togo, pays figurant parmi les 5 pays africains suscitant le plus d’optimisme chez les opérateurs selon le Baromètre de l’Investissement, seront exposés.

Dans la capitale britannique, le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, aux côtés duquel est annoncé l’économiste Carlos Lopes, présentera aux patrons et investisseurs, ce plan qui table justement sur une participation à 65% du secteur privé.

En rappel, le PND, adopté l’an dernier et lancé le 04 mars, vise à transformer structurellement l’économie nationale en 05 ans afin de créer massivement des emplois et de la richesse, et améliorer le bien-être social.

Estimé à 4622 milliards FCFA, il s’articule autour de 03 principaux axes : ériger le Togo en hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région, développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives et consolider le développement social en renforçant les mécanismes d’inclusion.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.