Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Le délibéré a été rendu le 06 décembre dernier par le Tribunal en présence des fidèles de son église « Clinique Immanuel Temple du Saint Esprit (Ecitse) ». L’information vient du confrère « L’Alternative ».
Le journal rapporte qu’il s’agit d’une condamnation qui se tramait depuis un moment avec pour seul objectif d’expulser le couple nigérian du Togo.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
A en croire leur conseil, le dossier est vide, puisque ceux qu’on accuse de complicité, sont condamnés à 48 mois et ceux qui sont les principaux auteurs sont condamnés à des peines plus légères.
Le sort du prophète Maranatha Mashia’h serait scellé depuis, ajoute l’Alternative qui précise que le prophète aurait prédit les situations socio-politiques que traversent actuellement le Togo. Une prophétie qui aurait agacé qui l’on sait.
Il est à noter que de 14 chefs d’accusation, le Tribunal n’a finalement retenu que celui de complicité pour fausse déclaration. Sans oublier l’incapacité des plaignants à convaincre le Tribunal et à présenter des preuves concrètes.
Du côté de ses fidèles, c’est la désillusion totale.
Togo-Online.co.uk