Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Zoumeke Kokou Joseph, l’élève qui est tombé sous les balles meurtrières de la soldatesque de Faure Gnassingbé à Bè-Kpota, lors des manifestations de l’opposition, n’est pas encore conduit à sa dernière demeure.
La famille de la victime exige qu’une autopsie soit faite en sa présence avant les cérémonies d’inhumation, apprend-on d’une source digne de foi.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
La même source précise que l’autopsie était prévue pour le mercredi dernier, mais in extremis, elle n’a plus eu lieu et la famille est sans nouvelles jusqu’à ce jour. /
« Ce n’est pas le fait d’enterrer l’enfant qui nous pose problème. Mais nous voulons faire savoir au monde entier que notre enfant a été abattu par des soldats togolais », a déclaré un membre de la famille qui ajoute qu’une plainte a été déposée au Parquet afin de situer les responsabilités.
Zoumeke Kokou Joseph, faut-il le rappeler, a 10 ans et est un élève en classe de 6eme. Il a été mortellement fauché par une balle le 18 octobre dernier lors d’une manifestation organisée par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition.
Togo-Online.co.uk