Le coordonnateur du Système des Nations Unies au Togo en fin de mission

Le coordonnateur du Système des Nations Unies au Togo en fin de mission

(Togo Officiel) – Après quatre années d’exercice, le coordonnateur du système des Nations Unies (SNU) au Togo, Damien Mama, est arrivé en fin de mission. Le responsable fraîchement nommé au Burundi, a entamé sa tournée d’adieux auprès des autorités du pays.

Au siège de l’Assemblée nationale où il s’est rendu mardi, le coordonnateur a été reçu par la cheffe du Parlement, Yawa Tsegan. Au menu des échanges : le point sur la collaboration entre la Représentation Nationale et l’institution onusienne, et les nombreuses avancées réalisées par le Togo durant son mandat.

Sur les trois dernières années, nous avons beaucoup travaillé avec l’Assemblée nationale sur beaucoup de questions, surtout en matière de plaidoyer, sur la budgétisation sociale et aussi sur les questions des droits de l’Homme, des femmes. L’Assemblée nationale togolaise a innové par l’élection d’une dame à sa tête et dont le leadership est très visible. J’ai exprimé notre admiration pour le rôle que l’Assemblée nationale togolaise joue dans le processus de développement. Au niveau des Nations Unies, nous nous réjouissons des lois votées sur les cantines scolaires, la couverture santé universelle, la protection des côtes et le renforcement et la restructuration de la CNDH qui, en fait, sont l’illustration de la croissance démocratique du pays”, a notamment détaillé Damien Mama.

Le diplomate, qui s’est également réjoui des caractéristiques en termes “d’ouverture et de dialogue” des Togolais, poursuivra sa tournée d’au-revoir dans les prochains jours.

Lire aussi

Damien Mama (UN) : “le Togo est en voie d’améliorer sa santé et sa richesse, grâce au numérique”

Le Système des Nations Unies apporte son appui aux nouvelles priorités gouvernementales

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.