Le club Etoile Filante de Lomé a 85 ans

46

L’Etoile Filante de Lomé, l’un des plus grands clubs du Togo, évoluant malheureusement de nos jours en deuxième division, a 85 ans d’existence.

Fondé en décembre 1932, l’Etoile Filante souffle en ce mois de décembre 2017, sa 85ième bougie. Selon le chargé de la Communication de l’équipe, « la célébration des 85 ans durera un an de Décembre 2017 à Décembre 2018 ».

Dans cette optique, cet après-midi au stade JCA d’Agoè, les Bleus du quartier commercial livrent un match international amical contre la sélection locale des Diables rouges du Congo Brazzaville.

Les Bleus de Kodjoviakopé sont une formation mythique. En effet, l’Etoile Filante demeure la seule équipe togolaise à avoir gagné la Coupe de l’AOF en 1960. Il a été finaliste de la Coupe des clubs champions en 1969 face au Tout Puissant Englebert de Lumumbashi connu aujourd’hui sous le nom de Tout Puissant Mazembe.

Ce club qui avait écrit l’une des pages glorieuses de l’histoire du football national végète aujourd’hui en seconde division. Au grand dam des nostalgiques.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here