Le CJD et le CNJ convient la jeunesse togolaise à la préservation de la paix

Face aux enjeux socioéconomiques et politiques liés aux réformes Constitutionnelles et Institutionnelles qui prévalent actuellement au Togo, le Collectif des jeunes pour le développement (CJD) et le Conseil national de la jeunesse (CNJ) ont initié une rencontre citoyenne de sensibilisation sur lesdites réformes vendredi au Palais des Congrès.

Cette rencontre fait suite à celles tenues les 13 et 18 septembre derniers à Lomé. Elle rappelle à toute la jeunesse dans son assemble, le rôle qu’est le sien dans la préservation de la paix en vue de la réussite des réformes dans la non violence au Togo.

Pour le CJD et le CNJ la voie référendaire qui se profile à l’horizon va permettre au peuple souverain de se prononcer sur la future loi fondamentale dans laquelle la jeunesse togolaise se retrouve. Ils disent saluer cette démarche démocratique et rappelle aux différents acteurs politiques de continuer à privilégier la voie du dialogue et de la concertation.

Notons qu’au cours de la rencontre, trois (3) communications ont été développées sur les thèmes « les enjeux des réformes et la nécessité de préserver la paix », « évolution de la situation sociopolitique au Togo face aux défis du développement, de l’émergence et de la vision 2030 » et « jeunesse togolaise : défis de financement, d’emplois et de création de richesse ».

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.