(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a adressé mardi des messages de félicitations à l’endroit de son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara et guinéen Alpha Condé, tous deux officiellement réélus il y a quelques jours à la tête de leurs pays respectifs.
« J’adresse mes vives et chaleureuses félicitations à SEM Alassane Dramane Ouattara suite à son élection à la magistrature suprême de la République de Côte d’Ivoire », a formulé le n°1 togolais avant d’exprimer sa confiance quant à la poursuite intensive et au « renforcement des liens de fraternité, d’amitié et de coopération » entre les deux peuples.
J’adresse mes vives et chaleureureuses félicitations à SEM @AOuattara_PRCI suite à son élection à la magistrature suprême de la République de Côte d’Ivoire.
FEG— Faure E. Gnassingbe (@FEGnassingbe) November 10, 2020
« La proclamation officielle des résultats du scrutin du 18 octobre en Guinée m’offre l’agréable plaisir d’adresser mes félicitations à mon cher frère SEM Alpha Condé », a ensuite adressé le Chef de l’Etat à l’endroit du locataire du palais Sékhoutouréya à Conakry.
« Je me réjouis de la perspective de continuer à œuvrer, avec vous, à la consolidation de la coopération bilatérale et à la construction d’une ‘CEDEAO des peuples’ à laquelle nous aspirons », a-t-il conclu.
Je me réjouis de la perspective de continuer à œuvrer, avec vous, à la consolidation de la coopération bilatérale et à la construction d’une « CEDEAO des peuples » à laquelle nous aspirons.
FEG— Faure E. Gnassingbe (@FEGnassingbe) November 10, 2020
En rappel, Alassane Dramane Ouattara a été réélu avec plus de 94% des suffrages et Alpha Condé à plus de 59%.
Source : RepubliqueTogolaise.com