Le Chef de l’Etat félicite ses pairs de la Côte d’Ivoire et de la Guinée pour leur réélection

Le Chef de l’Etat félicite ses pairs de la Côte d’Ivoire et de la Guinée pour leur réélection

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a adressé mardi des messages de félicitations à l’endroit de son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara et guinéen Alpha Condé, tous deux officiellement réélus il y a quelques jours à la tête de leurs pays respectifs.

35562 le chef de letat flicite ses pairs de la cte divoire et de la guine pour leur rlection ocb

« J’adresse mes vives et chaleureuses félicitations à SEM Alassane Dramane Ouattara suite à son élection à la magistrature suprême de la République de Côte d’Ivoire », a formulé le n°1 togolais avant d’exprimer sa confiance quant à la poursuite intensive et au « renforcement des liens de fraternité, d’amitié et de coopération » entre les deux peuples.

« La proclamation officielle des résultats du scrutin du 18 octobre en Guinée m’offre l’agréable plaisir d’adresser mes félicitations à mon cher frère SEM Alpha Condé », a ensuite adressé le Chef de l’Etat à l’endroit du locataire du palais Sékhoutouréya à Conakry.

« Je me réjouis de la perspective de continuer à œuvrer, avec vous, à la consolidation de la coopération bilatérale et à la construction d’une ‘CEDEAO des peuples’ à laquelle nous aspirons », a-t-il conclu.

En rappel, Alassane Dramane Ouattara a été réélu avec plus de 94% des suffrages et Alpha Condé à plus de 59%.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.