Le chef de l’Etat en visite officielle en Ouganda

0
548
Le chef de l’Etat en visite officielle en Ouganda

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, effectue ce vendredi 03 mars, une visite officielle à Kampala (Ouganda). Ce déplacement, initié par son homologue, Yoweri Museveni, s’inscrit dans le cadre du partenariat entre les deux pays. 

Au menu de la visite présidentielle, plusieurs entretiens axés sur le renforcement de la coopération bilatérale. De nombreux sujets en lien avec les secteurs de l’économie, des affaires, de la planification, des transports, de l’agriculture ou encore du tourisme, seront ainsi évoqués, tout comme des partages d’expérience. 

Par ailleurs, le n°1 togolais et son hôte échangeront sur des questions liées à l’actualité continentale et internationale. 

Pour rappel, le président ougandais avait effectué en janvier 2020, une visite officielle au Togo, dans le cadre du Sommet international sur le trafic de faux médicaments. Les deux leaders s’étaient en outre retrouvés il y a un an à Oyo au Congo, dans le cadre d’un mini-sommet consacré à la paix et la stabilité.  

Source : RepubliqueTogolaise.com