Le Chef de l’Etat a reçu Jean-Claude Kassi Brou, gouverneur de la BCEAO

0
414
Le Chef de l’Etat a reçu Jean-Claude Kassi Brou, gouverneur de la BCEAO

(Togo Officiel) – Le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a échangé, mercredi 3 mai à Lomé, avec le gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Jean-Claude Kassi Brou. Au menu des discussions, la situation économique, monétaire et financière dans la sous-région. 

La rencontre a également permis au Chef de l’Etat de s’enquérir des défis et perspectives au niveau régional, de réfléchir ensemble sur la dynamique de croissance et les perspectives pour une économie résiliente face aux chocs actuels. « Nous avons une perspective économique très favorable. En 2022, nous avons une croissance de près de 6%. En 2023, cette croissance doit être encore meilleure au niveau régional. Nous allons dépasser les 7% C’est une bonne tendance, une bonne dynamique », a déclaré Jean-Claude Kassi Brou. 

En ce qui concerne l’inflation et la stabilité monétaire dans l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), les perspectives sont plutôt rassurantes. D’autres questions relatives à la sécurité, mais aussi à la situation climatique et alimentaire dans l’Union, ont été également abordées par les deux personnalités.   

Pour rappel, cette rencontre s’est tenue presqu’un an après la prise de fonction de l’ancien ministre ivoirien de l’Industrie et des Mines à la tête de l’institution financière régionale. 

Lire aussi:

Attaque terroriste : la Cedeao réitère son soutien au Togo

Source : RepubliqueTogolaise.com