AccueilPolitiqueLe Balai Citoyen du Burkina soutient les togolais dans leur lutte de...

Le Balai Citoyen du Burkina soutient les togolais dans leur lutte de libération

Le Balai Citoyen du Burkina-Faso réagit sur la situation sociopolitique actuelle du Togo. Dans une déclaration sortie lundi, le mouvement burkinabè déclare son soutien indéfectible au peuple togolais. Il  exhorte par la même occasion la communauté internationale à se prononcer sur  la violation des droits de l’homme au pays de Faure Gnassingbé.

Dans sa note, le Balai Citoyen informe qu’il suit de près les dernières actualités politiques au Togo essentiellement consacrée aux manifestations publiques de l’opposition.

Le mouvement qui se dit attristé  par les morts enregistrés lors de ces manifestations indique que la  lutte du peuple togolais s’inscrit dans la continuité des luttes de libération de ces dernières années enclenchées depuis le printemps arabe en 2011.

« Devant la situation trouble qui se présente, le Balai Citoyen apporte son soutien ferme au peuple togolais en lutte pour des acquis démocratiques sincères  et concrets », lit-on dans le document.

Le mouvement burkinabè condamne dans la foulée, « le silence coupable » de la communauté africaine et l’accuse d’être complice des violences, des menaces et l’isolement (coupure de l’Internet) dont sont victimes les Togolais.

Aussi, interpelle-t-il les juridictions de ne pas fermer les yeux sur ce qu’il appelle « les violences flagrantes et graves des droits humains par le pouvoir de Faure Gnassingbé et ses forces armées répressives ».

A l’armée togolaise, le Balai Citoyen demande d’être républicaine et de le demeurer quelles  que soient les circonstances.

Le Balai Citoyen est l’une des voix étrangères qui se sont prononcées sur la crise sociopolitique actuelle au Togo. Avant lui, Olusegun Obasanjo, John Jerry Rawlings, Angelique Kidjo et d’autres personnes ont demandé au Chef de l’Etat togolais d’écouter son peuple.

TogoBreakingNews.info

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

AHATEPHOUN Zokonou madjao on « Agbéyomé Kodjo va prêter serment… »
zenegba kosi Mawuto on La corruption peut se soigner
Amah Komlan on Une force de proposition
IGNACE ÉVARISTE VALÈRE TCHIAKPE on Faure Gnassingbé à la barre au Nigéria 9 octobre 2018
ABOUDOUBAYE ABDEL LATIF on La pression populaire reprend dans les rues
Innocent LeSage on La voie de la raison