Abordant les circonstances non encore connues en rapport à cet assassinat, Mgr Kpodzro et les siens disent ne pas comprendre qu’après plusieurs semaines, « ni le gouvernement, ni l’Etat-major des FAT n’aient communiqué sur les circonstances du décès de l’officier supérieur et présenter officiellement des condoléances à la famille éplorée ».
Les forces démocratiques fustigent le comportement des gouvernants face à cet acte qu’elles qualifient de « crime odieux » et « crapuleux » qui « déshonore le Togo tout entier ». Elles demandent à tous les Togolais à se sentir concernés par la mort de l’officier.
Renouvelant encore une fois ses sincères condoléances à la famille du Colonel Maldjoulba, la dynamque Kpodzro invite les parents du défunt, son épouse et ses enfants à « sécher leurs larmes », tout en les rassurant : « La République et la Nation toute entière ne l’oublieront pas ! ». Elle exige donc que la lumière soit rapidement faite à propos du meurtre du Col Madjoullba et que les auteurs répondent de leurs actes devant la loi.
La dynamique souhaite par ailleurs que les acteurs politiques, toutes tendances confondues et la société civile, se concertent pour initier une action en solidarité avec la communauté Nawdéba. Ceci, avec intention d’exiger la restitution du corps du défunt.
N. K
–
Source : icilome.com