L’ARCEP lance une application pour évaluer le débit internet

0
797
L’ARCEP lance une application pour évaluer le débit internet

(Togo Officiel) – Au Togo, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a lancé une application qui vise à évaluer la qualité de la connexion internet. Baptisé, ‘‘My Perf’’, l’outil s’aligne sur le cadre des mesures entreprises pour améliorer la connectivité.

Concrètement, ‘‘My Perf’’ téléchargeable sur Play Store, fournit à l’utilisateur des informations relatives à la qualité de la connexion, avec des détails sur la vitesse de transfert des données, le débit du téléchargement et le temps de latence. La plateforme renseigne aussi sur l’état de la connexion dans une région à une autre sur le territoire.

En rappel, le régulateur a rendu publique le 28 avril dernier, une analyse comparative sur les tarifs de l’internet mobile en entrée de gamme proposés par Moov Africa Togo et Togocom. D’après cette étude, les deux opérateurs ont baissé les coûts de leurs forfaits au niveau de toutes les gammes, surtout sur la période du premier trimestre 2021 à avril 2023.

Lire aussi:

Qualité des services de communications : la Côte d’Ivoire s’inspire du Togo

Source : RepubliqueTogolaise.com