L’ANPE organise le 1er forum pour l’emploi à demain

0
246

Le 1er forum pour l’emploi à l’international aura lieu demain jeudi 4 mars à Lomé. L’objectif, c’est de promouvoir les compétences des Togolais à l’international.

Le forum est réservé aux Togolais désireux s’expatrier, de travailler à l’international. Il s’agit d’un cadre qui leur donne les outils de bien préparer non seulement leur départ, mais aussi de mieux réussir leur retour. Aussi, cette rencontre permettra aux entreprises de trouver des profils qualifiés et adaptés à leurs besoins. Enfin, il permettra aux chômeurs nationaux de se faire recruter à l’international et aux chercheurs d’emploi de la diaspora d’être recrutés au Togo. Il leur permettra aussi de créer leur entreprise.

Crée en 2016, l’Agence national pour l’emploi est un établissement public qui s’occupe de la gestion des questions de l’emploi. Sa mission, c’est de contribuer à l’élaboration de la politique nationale en matière d’emploi, promouvoir l’emploi, lutter contre le chômage, développer les relations en entreprise, entre autres.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com