Le Syndicat des retraités du secteur public réclame la justice sociale

94

Le Syndicat national des retraités du secteur public (SYNARESEP) a tenu son premier congrès statutaire aujourd’hui à Lomé. au-delà du bilan, ses membres préparent une manifestation pour se faire entendre.

Créée il y a un an (16 mars 2018-16 mars 2019), la formation syndicale des retraités de la Fonction publique continue de réclamer la justice sociale notamment l’abrogation de la loi portant suspension de l’allocation de départ à la retraite.

Ces personnes du troisième âge demandent l’application de la mesure relative aux 20.000 et 30.000 FCFA que le gouvernement a octroyée aux fonctionnaires et agents émargeant sur le budget public et une revalorisation de la pension des ex-travailleurs touchant moins du SMIG (35.000 FCFA).

Les congressistes ont reconnu que le bureau exécutif national de leur syndicat a fait beaucoup de plaidoyers en 12 mois d’existence dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des retraités mais demandent qu’il organise une manifestation d’humeur afin que leurs doléances soient satisfaites. Il faut donc s’attendre à un sit-in ou à une marche avant la célébration du 1er mai 2019.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here