L’ANGE lance 2 concours dans le cadre de la Quinzaine de l’environnement

L’Agence Nationale de la Gestion de l’environnement (ANGE) lance la deuxième édition de la quinzaine de l’environnement et du développement durable (QEDD 2017) et offre deux opportunités aux étudiants chercheurs et aux passionnés de l’outil SIG (Systèmes d’Information Géographique). La quinzaine de déroule du 16 au 30 octobre prochain.

En effet dans le cadre de cette édition, l’ANGE organise deux concours. Le premier est ouvert à l’endroit de tous les étudiants du niveau Master et Doctorat inscrits dans les universités publiques et privées du Togo et dont les projets de recherche s’inscrivent dans les thématiques de l’environnement et du développement durable.

L’ANGE avec ce programme entend déceler les talents et d’encourager les étudiants dans leur recherche scientifique. A l’issue donc de l’évaluation, des projets soumis par un jury composé de spécialistes, les meilleurs projets de recherche seront primés.

Le second concours est une opportunité de formation gratuite en Systèmes d’lnformation Géographique (SlG). Elle se tient dans le cadre de la quinzaine de l’environnement entre le 16 et le 20 octobre 2017 à Lomé. Elle cible également les étudiants des niveaux Master et doctorat.

Cette formation permettra l’utilisation de l’application mobile pour la collecte des données sur le terrain et seuls les premiers inscrits bénéficieront de cette formation.

Les inscriptions se font en ligne sur le site : www.qeddtogo.com

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.