L’ANC n’a pas encore décidé de sa participation aux élections locales

0
1395
l-anc-n-a-pas-encore-decide-de-sa-participation-aux-elections-locales

Les élections locales auront bel et bien lieu cette année. Et selon le gouvernement, elles se tiendront dans le premier semestre de l’année. Même si d’autres formations politiques se bousculent déjà aux portillons pour la participation à ces élections, les leaders de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), quant à eux, restent toujours indécis quant à leur participation à ce scrutin.

Intervenant sur les ondes de la radio Nana FM ce vendredi matin, Me Isabelle Améganvi, deuxième Vice-présidente du parti orange, a soutenu que tout dépend des conditions qui entourent l’organisation de cette élection.

‘Nous n’en sommes pas encore là. J’ai pour habitude de ne jamais mettre la charrue avant les bœufs. Lorsque mon parti politique aura décidé de son attitude à adopter par rapport à cette élection, nous vous informerons sur notre position », a-t-elle déclaré.

Et de poursuivre : « Nous avons l’habitude de faire savoir à nos militants et à tout le peuple togolais ce que nous faisons en temps toujours opportun. Donc ça sera pareille pour ce qui concerne les locales. Nous le ferons assez tôt pour que les gens comprennent notre position. Si nous avons décidé d’y participer, nous vous dirons pourquoi nous avons décidé d’y participer. Et si nous avons décidé de ne pas y participer, nous vous diront également les raisons ».

Tout porte à croire le parti de Jean-Pierre Fabre n’est pas pressé pour aller à ces élections.

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com