L’ANADEB, un appareil d’assainissement de la capitale

0
428
L’ANADEB, un appareil d’assainissement de la capitale

En prélude au 57ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale et comme imprimé dans son agenda, l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) a encore procédé samedi 22 avril dernier, à l’opération « Togo propre ». C’était au quartier N’tifafa à Lomé, a constaté sur place un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

Rendre les quartiers et les abords des routes propres. Telle est la mission que s’est assignée l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base. Cette mission est exécutée deux fois dans le mois.

Ils étaient donc nombreux samedi à donner des coups de balai et de râteaux en vue de mettre au propre le quartier N’tifafa. L’opération a été accompagnée par les membres de la plateforme des Comités de Développement de Quartier (CDQ), une plateforme mise en place par l’ANADEB pour une meilleure exécution de ce travail. Cette opération, a expliqué le vice-président du CDQ du quartier N’tifafa, Kossi ADANLESOME, a changé le visage des quartiers de la ville de Lomé et de ses environs.

L’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) a pour principale mission, de permettre aux jeunes porteurs de projets d’accéder aux financements pour la réalisation de leurs initiatives économiques.

Théophile K.

www.icilome.com