Epé-Ekpé : Nii Mantchè annonnce encore des hostilités à Agbodrafo

0
921

C’est le coup de force qui se prépare par Nii Mantchè pour un nouveau cafouillage lors de la prise de la pierre sacrée en septembre prochain. Cette fête aura lieu sous haute surveillance comme l’année dernière ? Tout compte fait c’est ce que laisse présager ce qui se trame.

En effet, le prêtre excommunié Nii Mantchè tente par tous les moyens de reprendre les rênes du couvent d’Agbodrafo. Il prévoit organiser des rituels de purification de ce couvent où Lamlé, sa femme, était également prêtresse, alors qu’ils ne sont plus les bienvenus dans ce couvent.

Ce « projet » n’a pas eu échos favorable au palais royal de Glidji. Le roi Foli Bebe XV et les autres chefs traditionnels se préparent également pour empêcher cette purification. Ils sont également prêts à prendre des mesures radicales.

Le scénario qui a discrédité cette culture sera encore au rendez-vous cette année. Puisque l’on apprend également que Nii Mantchè, persona non grata, prépare également sa troupe pour la 355è édition de la prise de la pierre sacrée.

Et l’on sait ce qui advient de ces tensions. C’est plutôt une fête émaillée de violences. On se rappelle encore l’édition 2016 où c’était sous le son des grenades lacrymogènes que la ville a dansé.

M E

www.icilome.com