L’an 1 du parti politique FDR

0
367

La formation les Forces démocratiques de la République (FDR) a un an. Créé le 26 novembre 2016, ce nouveau-né a su, selon ses responsables, trouver sa place dans le landerneau politique national.

26 novembre 2016-26 novembre 2017. Il y a un an était porté sur les fonts baptismaux les FDR. Les militants, les premiers dirigeants ont commémoré cet anniversaire dans la sobriété -le contexte politique oblige – au siège du parti à Lomé.

Créé à la suite à la scission au sein du Comité d’action pour le renouveau (CAR), les FDR s’est rapidement imposé comme l’un des partis importants de l’opposition. Ceci à travers son rôle dans la constitution du Groupe des Six et plus tard au sein de la Coalition de l’opposition.

Selon son président, Me Paul Dodji Apévon, l’opposition togolaise, a compris les raisons de son revers, elle « a tiré leçon de ses échecs », a-t-il ajouté.

Et de préciser que le parti qu’il préside fera « tous les sacrifices possibles pour que cette union (la coalition des 14 partis de l’opposition, NDLR) conduise à la victoire ».

L’avocat salut la détermination du peuple qui se mobilise pour obtenir le changement. Il lui a rappelé d’en faire davantage, car ajoute-t-il « nous sommes proches du but ».

Les FDR montre qu’« aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années ».

A.H.

Source : www.icilome.com