L’ambassadeur du Gabon, est en fin de mission. Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine lui a organisé un dîner d’adieu ce samedi 22 juin à Lomé.
Après plus de 6 ans de mission (il est arrivé en juin 2012) sur la « terre de nos aîeux », le diplomate Sylver Aboubakar Minko-Mi-Nseme fait ses valises et quitte le Togo.
Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine, au cours d’un dîner d’adieu organisé ce week-end a souligné le travail du diplomate marqué par la signature de nombreux accords bilatéraux notamment celui qui a mis fin à la traite des enfants entre les deux pays, l’exemption de visa diplomatique et de service, entre autres.
Le désormais ancien ambassadeur du Gabon au Togo a saisi cette occasion pour insister sur l’hospitalité des Togolais qui lui a permis de réaliser sa mission pendant ces 6 dernières années.
L’axe Lomé-Libreville se porte bien, ajoute-t-il à mots voilés. Les deux capitales travaillent, de façon étroite, sur plusieurs questions dont celles liées à leurs intérêts communs, à l’extrémisme et au développement régional voire continental. L’organisation dans la capitale togolaise en 2018 du sommet CEDEAO-CEEAC a été d’ailleurs présidé conjointement par Faure Gnassingbé et Ali Bongo.
A.H.
Source : www.lomechrono.com