L’accès à internet en hausse, porté par la téléphonie mobile (rapport)

L’accès à internet en hausse, porté par la téléphonie mobile (rapport)

(Togo Officiel) – Au Togo, le nombre d’utilisateurs d’internet est en constante augmentation. Entre 2019 et 2020, 124 000 nouveaux utilisateurs ont été enregistrés, selon les données fournies par le Digital Report 2021 de l’outil de gestion des réseaux sociaux Hootsuite.

Cette hausse de 7,8% est essentiellement portée par la téléphonie mobile, dont la démocratisation a facilité l’accès des Togolais à internet et particulièrement aux réseaux sociaux.

Sans titre

Il y a en effet 1,7 million d’internautes togolais aujourd’hui, soit près de 21% de la population résidente. 96% de ces internautes sont connectés aux réseaux sociaux ou aux plateformes mondiales de communication (Facebook, Pinterest, Instagram, Twitter, Linkedin, etc.) via leur téléphone mobile. Les smartphones Android sont largement préférés, (87,3%), au détriment du système d’exploitation iOS de IPhone.

Selon les projections, les prochaines statistiques devraient révéler une envolée du nombre d’internautes, du fait de la pandémie de Covid-19 qui a intensifié les usages d’internet dans la population.

Lire aussi

Le Togo veut connecter 90% de sa population à l’internet haut débit d’ici 2022

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.