Après avoir applaudi Fabre, Kaboua dézingue Mgr Kpodzro

Qui est le responsable de tous les malheurs que subissent le Togo et les togolais depuis les années 90 ? Si la réponse à ce genre d’interrogation peut s’avérer compliquée, pour Abass Kaboua tout est clair.

L’une des personnes qui portent une grande part de responsabilité dans les malheurs des togolais c’est bien Mgr Philippe Fanoko Kpodzro. Le Mouvement des Républicains Centristes a fait passer le vieux prélat sur le banc des accusés ce mercredi 03 février en conférence de presse à Lomé.

A LIRE AUSSI: [CONFIDENTIEL]: 16 ans après, le mal secret qui a emporté Eyadéma enfin dévoilé

La déclaration liminaire présentée par les responsables du MRC ce mercredi se veut sans équivoque sur un point : Mgr Kpodzro est l’un des principaux acteurs du malheur des togolais. L’ancien archevêque de Lomé qui a joué par ailleurs de grands rôles politiques au Togo, est décrit par le MRC comme « le principal artisan de l’échec » du pays depuis la conférence nationale jusqu’aux derniers événements politiques.

Depuis la conférence nationale Mgr Kpodzro jouerait un rôle lugubre que ce soit avec le gouvernement de transition puis dans l’entourage du feu Eyadéma jusqu’à celui de son successeur, selon Abass Kaboua. Ses actes aux côtés d’Agbéyomé Kodjo ne seraient que la suite logique de sa mission obscure contre le peuple togolais, à en croire les responsables du MRC.

A LIRE AUSSI: [CONFIDENTIEL] : Nathaniel Olympio épinglé dans une sombre affaire de 2 millions

Outre Mgr Kpodzro, l’église catholique dans son ensemble, les pères Affognon et sanvee sont également des accusés aux yeux du MRC à propos des derniers événements politiques depuis la présidentielle du 22 février 2020.

Au regard de toutes les charges qui pèsent contre lui, le MRC dénie le titre même de « prêtre et Monseigneur » à Philippe Fanoko Kpodzro et invite l’église catholique à un exorcisme.

A LIRE AUSSI: Rencontre avec le pouvoir: Fabre désormais dos au mur

« Il n’est jamais trop tard pour exorciser l’église catholique du Togo de l’activisme politique et de leurs hypocrisies politiques », conclut le MRC sans pour autant dire qui devra pratiquer cet exorcisme.

togoactualité

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.