La vie reprend à Lomé

0
341

Après une semaine mouvementée sur fond de crise politique, les activités ont repris dans la capitale togolaise.

Contrairement à la semaine dernière où les activités étaient au ralenti, la vie semble reprendre à Lomé. Commerces ouvert, circulation dense. Visiblement Lomé connait un semblant d’accalmie.

A Agoè, les magasins ont ouvert, les commerçants ambulants circulent librement, la circulation est à la normale. GTA, carrefour stratégique de la ville. Là, l’affluence est à l’accoutumée, le fil de véhicules et d’engins à deux roues est remarquable. Le calme règne également dans Bè , quartier réputé proche de l’opposition.

« Pour le moment on vaque librement à nos préoccupations seulement nul ne saurait prédire l’avenir » , a déclaré un conducteur de taxi-moto sous couvert d’anonymat.

Alors que la population ne s’est pas encore remise de la répression de la semaine dernière, l’opposition appelle à une mobilisation les 7, 8 et 9 novembre prochain. Tout porte à croire que la rue va encore gronder ces jours-ci à Lomé surtout que l’interdiction du gouvernement à manifester les jours ouvrés n’est pas toujours levée.

Bien avant cela, l’opposition va à la rencontre des populations de l’intérieur les 28 et 30 octobre prochains. Ensuite elle sera du 4 au 6 novembre aux côtés des victimes de la répression dans les régions de Plateaux et Maritime.

Edem (stagiaire).

Lomechrono.com