La vie reprend à Lomé

Après une semaine mouvementée sur fond de crise politique, les activités ont repris dans la capitale togolaise.

Contrairement à la semaine dernière où les activités étaient au ralenti, la vie semble reprendre à Lomé. Commerces ouvert, circulation dense. Visiblement Lomé connait un semblant d’accalmie.

A Agoè, les magasins ont ouvert, les commerçants ambulants circulent librement, la circulation est à la normale. GTA, carrefour stratégique de la ville. Là, l’affluence est à l’accoutumée, le fil de véhicules et d’engins à deux roues est remarquable. Le calme règne également dans Bè , quartier réputé proche de l’opposition.

« Pour le moment on vaque librement à nos préoccupations seulement nul ne saurait prédire l’avenir » , a déclaré un conducteur de taxi-moto sous couvert d’anonymat.

Alors que la population ne s’est pas encore remise de la répression de la semaine dernière, l’opposition appelle à une mobilisation les 7, 8 et 9 novembre prochain. Tout porte à croire que la rue va encore gronder ces jours-ci à Lomé surtout que l’interdiction du gouvernement à manifester les jours ouvrés n’est pas toujours levée.

Bien avant cela, l’opposition va à la rencontre des populations de l’intérieur les 28 et 30 octobre prochains. Ensuite elle sera du 4 au 6 novembre aux côtés des victimes de la répression dans les régions de Plateaux et Maritime.

Edem (stagiaire).

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.