La vaccination s’étend aux plus de 12 ans et aux élèves à partir de 6ème

La vaccination s’étend aux plus de 12 ans et aux élèves à partir de 6ème

(Togo Officiel) – Au Togo désormais, à compter de ce vendredi 14 janvier, la vaccination concerne les “élèves et apprenants à partir de la classe de sixième” et les “personnes âgées de 12 ans et plus sur toute l’étendue du territoire national”. Le gouvernement, après avis du Conseil scientifique et la prise en compte de l’évolution de la pandémie, a en effet décidé d’élargir la cible vaccinale, jusqu’alors destinée au 18 ans et plus.

L’ambition est de poursuivre les efforts vers l’atteinte de l’immunité collective, et de permettre aux populations d’éviter les formes graves de la maladie.

Par ailleurs, en dehors des principaux gestes barrières édictés depuis le début de la pandémie (lavage systématique des mains ou désinfection, port de masque, distanciation sociale), les populations sont exhortées à “éviter tout contact étroit avec des personnes présentant des signes suspects de grippe ou de difficultés respiratoires”.

A ce jour, plus de deux millions de doses de vaccin ont déjà été administrées.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.