La présence de la fièvre Lassa confirmée à Doufelgou

32

Le ministre en charge de la Santé confirme la présence de la fièvre hémorragique Lasse à Doufelgou, une localité située dans la région de la Kara à travers un communiqué rendu public ce 4 janvier.

Le virus est détecté dans le district de Doufelgou. Un Togolais qui résidait au Nigeria l’a transporté au pays. Une maladie dangereuse, la fièvre hémorragique Lassa se transmet par le contact physique ou par les excréments des rongeurs.

Le Professeur Moustafa Mijiyawa, ministre de la Santé indique que des mesures urgentes sont prises pour éviter toute propagation. En effet, dans le cas d’espèce, le patient est pris en chargé, les personnes avec lesquelles il a été en contact sont recherchées, le tout avec le renforcement de la surveillance épidémiologique en plus de l’alerte précoce, entre autres.

L’autorité politique exhorte tout le monde à « informer le plus vide possible les personnels sanitaires pour une prise en charge immédiate en cas de suspicion ». Il rappelle également que cette fièvre se guérit « si le malade est rapidement pris en charge » convenablement.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here