(Togo Officiel) – Au Togo, la portabilité des numéros mobiles, mécanisme permettant aux usagers de changer d’opérateur téléphonique tout en conservant leur numéro d’origine, devrait être effective durant le dernier trimestre de l’année en cours. Le démarrage de la mise en œuvre technique de cette opération a été officiellement lancé il y a quelques jours, a annoncé mardi 11 avril 2023, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).
LA PORTABILITÉ BIENTÔT EFFECTIVE AU TOGO
Trouvez le lien relatif à ce CP ci-après :https://t.co/JPguPCHxlr#telecom #portabilité #Togo pic.twitter.com/Tc2jfohR8H— ARCEP TOGO (@ArcepTogo) April 11, 2023
Les travaux seront menés par le spécialiste Néerlandais PortingXS (PXS), qui a déjà déployé des solutions similaires dans une vingtaine de pays dans le monde, dont plusieurs dans la sous-région ouest-africaine (Ghana, Bénin, Sénégal et Nigéria).
Ainsi, conformément aux arrêtés pris en août dernier, les usagers de Togo Cellulaire et Moov Africa Togo, actuellement les deux opérateurs mobiles sur le territoire, pourront bientôt changer de fournisseur, en cas d’insatisfaction liée par exemple aux tarifs, aux offres, à la qualité du service ou de la couverture, ou encore du service client.
Pour rappel, il y a deux ans, les abonnés mobiles s’étaient déclarés favorables à la mise en œuvre de la portabilité au Togo. Ceci, à l’issue d’une consultation publique effectuée par le régulateur.
Lire aussi:
Source : RepubliqueTogolaise.com