Togo – Croix Rouge : La Section Locale de Bè-kpota fête ses 40 ans

0
455

La section locale de Bè-kpota, membre de la Croix Rouge nationale Togolaise a désormais 40 ans. Un jubilé d’émeraude marqué par une célébration dont le lancement a été fait au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée ce mercredi 12 avril 2023 dans les locaux de l’École Supérieure d’Informatique et de Gestion (ESIG) GLOBAL SUCCESS à Lomé

Placé sous le thème ” La cause humanitaire, notre mission “, membres de la section, sympathisants et partenaires de la section s’activent pour un seul objectif, impacter d’avantage la communauté de Bè-kpota à travers les activités qui meubleront ces 40 ans.

« Ça fait des années qu’on est dans l’humanitaire et la communauté de Bè-kpota ne nous connait pas assez. Nous voulons donc impacter notre communauté au cours de ces 40 ans et faire valoir nos activités dans la localité de Bè-Kpota », a indiqué Koami Ahama, président de la section locale de Bè-Kpota.

L’objectif a – t – il poursuivi : « C’est de réussir à doter chaque maison d’un secouriste ou d’un volontaire de la Croix Rouge pour qu’ensemble notre quartier ait assez de secouristes pour l’intérêt commun ».

S’agissant des activités au cœur des célébrations, il est prévu des séances de sensibilisation sur les maladies, le civisme, l’insalubrité. Dans la même perspective, la section organise des journées pour les glycémies gratuites, émissions, des projections sur l’historique de la Croix Rouge section Locale de Bè-Kpota , des simulations, caravanes, une soirée avec les partenaires ainsi que d’autres activités.

Il faut par ailleurs préciser qu’en dehors de ces programmes à venir, la section a déjà organisé dans le cadre des 40 ans, une formation en premiers secours, un programme de salubrité, une journée dédiée au don de sang et le tout auréolé de la sensibilisation des élèves sur l’hygiène Buccodentaire.

Notons qu’au cours de cette cérémonie de lancement, une remise de diplômes brevets a été fait aux secouristes en fin de formation.

Source : icilome.com