La polyclinique Gakpodji de Lomé baigne dans l’innovation

0
495


Dans le souci d’offrir de meilleurs services aux populations, la polyclinique Gakpodji lançait il y a quelques mois des travaux de réhabilitation de ses structures, avec l’accompagnement des partenaires (Banque Atlantique Togo, la Fondation Dr. Robert Fiadjoe). Au cours d’une cérémonie ce vendredi à Lomé, les locaux réhabilités ont été présentés.

De l’entrée à la salle de mise en observation, en passant par l’accueil, la pharmacie, tout a été rénové. Des murs repeints, le sol carrelé, les portes renouvelées, sans passer sous silence la toiture qui a été retouchée. Objectif, mettre le patient dans de bonnes conditions. De quoi réjouir les premiers responsables de ce centre sanitaire de la ville de Lomé.

« La Fondation Dr. Robert Fiadjoe est l’œuvre sociale de la clinique BIASA. Elle porte le nom du fondateur de la clinique, un médecin qui s’est beaucoup investi non seulement dans le domaine de la santé, mais également dans le social. C’est pour perpétuer son œuvre que la fondation a été créée pour participer à des activités citoyennes, sociales au profit des populations surtout les populations les plus démunies. Le credo de la Fondation c’est : Aider à soulager la souffrance de l’autre, aider l’autre à mieux se sentir, aider l’autre qui est dans le besoin à retrouver le mieux-être. La Fondation s’est alliée à la Banque Atlantique qui, dans son élan de responsabilité sociétale d’entreprise, a voulu mener des activités à la fois sociale et sanitaires. C’est ainsi que nos deux objectifs se sont retrouvés et nous avons choisi la polyclinique de Lomé comme base de travail », a déclaré François Ekue, Médecin Responsable de la Polyclinique de Lomé.

Egalement, il n’a pas tari de satisfaction quant à cette rénovation de la polyclinique. « La polyclinique aujourd’hui rénovée est une fierté. Elle est au profit de la population togolaise, les plus démunies comme les plus nanties », a-t-il ajouté, sollicitant encore au passage l’appui et le soutien de Banque Atlantique

« Tout n’est pas parfait, il reste beaucoup de choses à faire et nous espérons qu’avec l’aide de la Banque Atlantique et puis d’autres partenaires, nous allons pouvoir améliorer davantage les prestations au niveau de la polyclinique de Lomé », a-t-il déclaré.

De leur côté, les partenaires n’ont également pas manqué de donner leurs raisons, s’agissant du choix de cette polyclinique en terme d’appui.

« Chaque année, nous choisissons de nous investir dans un financement ou un appui, soit sur le volet social soit sur le volet financier, soit sur la culture, soit sur l’environnement. S’agissant de cette polyclinique, nous avons constaté qu’elle est très fréquentée par la population environnante au niveau du grand marché de Lomé et il faut la doter de moyen pour assumer notre volet social. C’est ce qui a porté notre choix sur cette polyclinique », a martelé Kofi Dorkenoo, Directeur Général Banque Atlantique Togo

Il n’a également pas manqué de demander aux responsables de la polyclinique Gakpodji de prendre soins de ces nouvelles structures.

Edem (Stagiaire)

Source : www.icilome.com