La PIA démarre l’exportation des vêtements ‘Made in Togo’ vers les USA

0
577
La PIA démarre l’exportation des vêtements ‘Made in Togo’ vers les USA

(Togo Officiel) – Au Togo, une nouvelle ère débute pour le secteur du textile. La plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA) a officiellement lancé mardi 10 octobre, l’exportation des vêtements ‘Made in Togo’ vers les Etats-Unis d’Amérique.

En tout, plus de 123.000 vêtements, commandés par la marque américaine ‘Children’s Place’ et disposés dans des containers ont pris la direction du Pays de l’Oncle Sam.

Cette avancée, qui intervient près de deux ans après l’opérationnalisation du parc textile au sein de la plateforme, vient valider les choix opérés par le gouvernement en inscrivant l’accélération de la promotion du secteur industriel par le biais de la PIA, dans les axes prioritaires de sa feuille de route

Le début de ces exportations confirme l’engagement du Togo à entreprendre des réformes audacieuses visant à améliorer le climat des affaires et à stimuler les investissements nationaux et étrangers en vue d’une diversification de l’économie. Ainsi, la collaboration étroite entre le secteur public et le secteur privé sera maintenue et développée afin de multiplier des investissements similaires à ceux de la PIA”, a annoncé la ministre de la promotion de l’investissement, Manuella Santos. 

Pour rappel, un centre de formation à la confection de l’habillement a été ouvert au sein de la plateforme, afin de former des milliers de jeunes, et d’accélérer la production. L’ambition du pays est claire, devenir une plaque tournante du textile dans la sous-région.

Lire aussi:

“Le Togo peut devenir un géant sous-régional du textile”, estime l’ITMF

Source : RepubliqueTogolaise.com