La paix se détériore au Togo, selon Global Peace Index 2021

Alors que le Ghana voisin a été classé comme le pays le plus paisible d’Afrique de l’Ouest et le deuxième du continent, le Togo occupe le 26e rang en Afrique.

Selon le rapport de l’année 2021 du Global Peace Index de l’Institut pour l’économie et la paix (IEP), le Togo est le 115e pays le plus paisible sur 163 au monde. Il s’agit d’une détérioration importante par rapport à la position de l’année précédente qui était 111e.

L’Islande a maintenu sa position depuis 2008, en tant que nation la plus paisible au monde, Alors que l’Afghanistan est classé dernier au monde, le Soudan du Sud (160e) reste également le dernier de l’Afrique.

Pendant ce temps, le Ghana passe du 40e rang mondial en 2020 au 38e rang au cours de l’année passée. La République du Bénin qui comptait le même point avec la Côte d’Ivoire au classement précédent (105e) a également grimpé à la 96e en 2021.

Selon le rapport, le pays le plus pacifique d’Afrique est Maurice avec la 27e place mondiale, suivi respectivement du Ghana, du Botswana, de la Sierra Leone, de la Gambie et du Sénégal.

Le Nigeria est classé 146e au niveau mondial derrière de nombreux pays africains, dont l’Ouganda, le Togo, le Kenya, la République du Congo, le Cameroun et autres.

Il s’agit de la 15e édition du Global Peace Index qui classe 163 pays selon leur niveau de paix.

Le rapport présente l’analyse fondée sur des données la plus complète à ce jour sur les tendances de la paix, sa valeur économique et la manière de développer des sociétés pacifiques.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.