La Nuit de Droit de l’Homme a tenu toutes ses promesses vendredi

La deuxième édition de la « Nuit des droits de l’Homme» s’est tenu vendredi dernier à Lomé. Le thème retenu pour cet évènement est : « Respectons nos engagements ».

Initiée par le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT), cette deuxième édition s’inscrit dans la célébration de la Journée Internationale des Droits de l’Homme observée le 10 décembre dernier.

L’évènement a été présidé par Mme Nakpa POLO, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République, chargée des droits de l’homme.

Au cours de cette soirée, les organisateurs ont primé des organisations de promotion de droits humains dans sept (07) catégories, à savoir : droit des personnes en situation de handicap, droit des détenus, droit des femmes, acteurs engagés pour une justice sociale, artistes engagés en faveur des droits de l’homme, et médias engagés en faveur des droits de l’homme (Télévision, radio et presse).

L’Organisation Nationale pour l’Accessibilité, le Travail et l’Emploi des Personnes Handicapées qu Togo (ONATEPH), Solidarité Mondiale Pour les Droits des Détenus (SMPDD), le Groupe des Femmes GF2D, DIMENSION HUMAINE, la RTDS, Radio Zéphyr sont entre autres organisations de promotion de droit de l’homme primées.

Selon Spero MAHOULE, président du CACIT, cet acte 2 de la « Nuit des droits de l’Homme» est une totale réussite.

Pour rappel, la « Nuit des droits de l’Homme» a connu sa première édition en 2015. L’Objectif est de renforcer les actions de promotion et de protection des droits de l’homme au Togo par la distinction des acteurs les plus performants dans leurs domaine.

KG

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.