Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) avait prévu de transporter ses revendications dans la rue le samedi 14 avril prochain à travers une marche silencieuse. Mais une fois encore, elle se heurte au refus du président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé, le Contre-Amiral Fogan Adegnon.
« J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que la Municipalité prend acte de votre démarche. Cependant, je vous demande de tenir compte de la recommandation du facilitateur du dialogue appelant les acteurs sociopolitiques à suspendre les manifestations publiques, pour surseoir à votre marche. En effet, le citoyen lambda ne saurait dissocier votre manifestation de celle des acteurs politiques », a écrit Fogan Adegnon dans sa correspondance en date du 9 avril adressée à la synergie.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les travailleurs vont-ils encore sursoir à leur marche la coordinatrice de la STT, Nadou Lawson, face à la presse, a laissé entendre que l’accord entre politiques ne concerne pas la société civile d’autant plus qu’elle n’est pas signataire.
Bon à suivre…
Togo-Online.co.uk