La loi portant création des communes au Togo est inadmissible et inacceptable ! 2 août 2017

124

La loi portant création des communes au Togo est inadmissible et inacceptable !                                                                             2 août 2017
Pr David Dosseh, Coordonnateur des UST

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
La loi portant création des communes au Togo adoptée le 23 juin dernier par les députés UNIR n’a pas fini de susciter des réactions. Après certains partis politiques de l’opposition c’est au tour des Universités sociales du Togo (UST) d’exiger la relecture de cette loi.

Pour coordonnateur des UST, Pr Pr David Dosseh, cette loi est C’est inadmissible et inacceptable.« Quand on prend certaines communes, on se rend compte qu’il y a différents types de population du simple au triple. Quels sont les critères qui ont prévalu à ce découpage ? », A-t-il pesté.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

L’organisation de la société civile regroupant des organisations de travailleurs, de consommateurs et de défense des droits de l’homme décèle en cette loi de nombreuses irrégularités.

Aussi, estime t-elle que les populations ne sont pas suffisamment informées du plan concocté par les autorités. « Le processus de décentralisation doit être inclusif, transparent et participatif et il faut informer les populations avant de passer à des étapes aussi importantes comme celle de la création des communes », a-t-il poursuivi.

Pour ce faire, les UST exige du gouvernement la publication d’un calendrier détaillé sur le processus de décentralisation.

Rappelons que la nouvelle loi charcute le Togo en 116 communes.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here