La HAAC soumet la diffusion des publicités à sa validation préalable

La HAAC soumet la diffusion des publicités à sa validation préalable

(Togo Officiel) – Au Togo, la diffusion des messages des spots et des affiches publicitaires, est désormais soumise à un visa préalable de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC).

Cette sortie de l’institution garante de la liberté et de la protection de la presse et autres moyens de communication de masse, dans un communiqué lundi, s’étend notamment aux publicités des tradithérapeutes, des produits de la médecine traditionnelle qui, quant à elles sont désormais interdites sur les télévisions et radios.

La Haac précise ainsi aux agences de communication et de publicité, aux sociétés de presse audiovisuelle, de presse écrite et en ligne de se faire visionner et valider leur publicité par ses services avant toute diffusion sur leurs différentes plateformes.

L’institution publique souligne en outre que les éléments à visionner sont à déposer au secrétariat de la Haac, tous les jours ouvrables entre 07H30 et 10H30, pour visionnage et validation et ne sont retirés que l’après-midi à partir de 14H30.

Cette injonction du service du contrôle des médias intervient dans un contexte où l’exécutif ambitionne d’élargir ses prérogatives, notamment pour assainir le cadre d’exercice des différents acteurs de l’audiovisuel et de la communication.

Lire aussi

Les télévisions satellitaires illégales sommées d’arrêter leurs diffusions

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.